♥♥   Découvrez tous nos équipements de piscine sur la boutique www.nantalo.com !  ♥♥  
     
     
 
Electrolyseur de piscine   Fonctionnement de l'électrolyseur de piscine   Installation de de l'électrolyseur de piscine   Utilisation de de l'électrolyseur   Guide de de l'électrolyseur - Le sel  
Accueil de electrolyseurs-piscine.comContactez-nous - Guide de l'électolyseur
L'électrolyseur au sel pour piscine  

LE FONCTIONNEMENT D'UN ELECTROLYSEUR

L'électrolyse au sel repose sur un appareil capable de générer un chlore actif naturel à partir du sel. L'électrolyseur pour piscine est composé d'un boîtier de commande, d'une cellule et de plaques en titane recouvertes par des métaux précieux. L'electrolyse est une technique de désinfection efficace, économique et écologique.

 

 

 

 • Les électrolyseurs de piscine  
 • Fonctionnement de l'appareil  
 • Installation d'un électrolyseur  
 • Utilisation d'un électrolyseur  
 • Le sel de piscine  

****

 
  

Electrolyseur piscine

Le traitement au sel consiste à verser du sel en petite quantité (3 à 5 grammes par litre) dans le bassin de la piscine et de réaliser une électrolyse à l'aide d'un électrolyseur branché sur le circuit de filtration de la piscine.

La réaction électrochimique d'oxydation provoquée par l'électrolyseur permet alors de convertir le sel en l'acide hypochloreux, un chlore actif naturel qui détruit les bactéries et micro-organismes présents dans la piscine. La désinfection peut alors s'opérer sans ajout de produits chimiques.

L'eau salée passe alors entre les plaques de la cellule de l'électrolyseur. La polarisation s’effectue à l’aide d’un courant continu de basse tension. La réaction électrochimique d'oxydation permet alors de convertir le sel en l'acide hypochloreux.

Ce chlore actif naturel produit par l'électrolyseur détruit les bactéries et micro-organismes de l'eau de la piscine. Une fois son action désinfectante accomplie, le chlore actif retrouve sa forme primaire de sel dissout sous l’effet des UV du soleil et de l’action des baigneurs. Ce processus se renouvelle sans cesse. En cas d'absence d'eau, l'électrolyseur se coupe et le traitement de la piscine ne peut se faire.


Suivant >>
 

 

Copyright 2013 - electrolyseurs-piscine.com